750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
15 août 2014

BAGUETTES MAGIQUES

image


Fournée du jour, bonjour!

J'adore faire mon pain le week end.... En plus cette recette trop facile ne nécessite aucun autre ustensile mécanique que son
petit bras musclé! 😋

Il s'agit des baguettes magiques!

Recette

Ingrédients :
375g de farine classique (T45),
8 g de sel,
12g de levure fraîche,
300 ml d’eau tiède

Dans un saladier, diluer la levure avec un peu de l’eau tiède, puis ajouter le reste d’eau.

Ajouter la farine et le sel, puis mélanger grossièrement avec une cuillère en bois.

Couvrir avec un torchon, et laisser la pâte lever dans un endroit tiède pendant environ 1h30, ou jusqu’à ce qu’elle ait au moins
doublé de volume.

Une fois la pâte levée, la débarrasser sur un plan de travail bien fariné (ou la « verser » directement dans les moules farinés).

Séparer votre pâte en 2 ou plus, et disposer dans un moule à baguettes, ou une plaque de cuisson.

Ne cherchez pas à travailler la pâte ou à lui donner une forme, elle est collante, c’est normal .

A l’aide de ciseaux, couper la baguette 2 ou 3 fois, en biseau.

Préchauffer votre four à 240° avec une lèchefrite remplie d’eau dans le bas du four.

Faire cuire les pains environ 30mn.

La vapeur dégagée par l’eau de la lèchefrite permettra à votre pain de former une belle croûte.

N’hésitez pas à en rajouter pendant la cuisson si nécessaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 297
Pages
Publicité