750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
15 août 2014

BAVAROIS SPECULOOS CHOCOLAT

image

 

Pour l'anniversaire de mon fils j'ai réalisé cet entremet qui est très facile et qui a connu un véritable succès!

Un Bavarois Speculoos Chocolat .... (Recette trouvée sur le blog Les Delices de Capu)

Je l'ai fait dans le moule Cosy de Demarle.


Biscuit : 


- 38 g de noisette torréfiées

- 65 g de chocolat noir 

- 50 g de beurre 

- 45 g de sucre 

- 1 gros œuf 

- 12 g de poudre d’amande 

Préchauffez four à 180°

Torréfier au four, 15 min, les noisettes puis les hacher au couteau. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Mélanger. Laisser tiédir puis ajouter le sucre, la poudre d’amande et l’œuf entier, mélanger, incorporez les noisettes

concassées. Couler dans le moule et mettre au four 15 min .

Sortir, laisser refroidir.

Croustillant : 


- 60 g de chocolat noir 

- 15 g de gavottes 

- 15 g de spéculoos

Mettre les gavottes et les spéculoos dans un pilon et transformer en poudre. Faire fondre le chocolat au bain marie puis lui

ajouter les poudres. Etendre très finement à la taille du moule cosy à l’aide d’un rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de

papier sulfurisé et réserver au congélateur.

Mousse au spéculoos : 

- 240 gr de lait 

- 2 œufs (blanc et jaune séparés) 

- 3 feuilles de gélatine 

- 30 g de sucre 

- 100 g de spéculoos 

- 200 g de crème liquide

Faire une crème anglaise avec le lait, 15 g de sucre et les 2 jaunes d’œufs. Retirer du feu et ajouter la gélatine préalablement

réhydratée dans de l’eau froide puis incorporez les spéculoos grossièrement concassés. Laisser refroidir. Monter les blancs en

neige avec les 15 g de sucre restant. Monter la crème pas trop ferme. Fouettez légèrement à la main la crème spéculoos

refroidie puis lui incorporer délicatement la crème montée puis la meringue.

Verser la mousse dans le moule et tapoter légèrement sur le plan de travail pour faire sortir les bulles d’air.

Déposer la couche de croustillant puis enfin, en l’écrasant légèrement, le biscuit. 

Entreposer au congélateur.

Le matin de la dégustation, sortir, démouler, réserver au frais. Avant de servir l'entremets, le décorer à votre guise.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rho je craque, ton bavarois est trop trop beau et doit être bien bon !!!!!!!!!
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 278
Pages
Publicité