750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
15 août 2014

PETITS PAINS BRIOCHÉS AU CHOCOLAT

imagePETITS PET

 

Voilà....le petit déjeuner est prêt!


Voici des Petits Pains briochés au chocolat, une recette que j'ai adaptée au Thermomix et qui rencontre un franc succès sur l'Espace Recette où je lai déposée aussi ( voir mon compte Lili Weight)

Ingrédients

6 portions

120 g lait à température ambiante

100 g beurre mou 

40 g sucre 

1 c. à café rase sel 

250 g farine type 45 

1 paquet levure deshydratee de boulanger 

1 oeuf 

chocolat en barres

EN GÉNÉRAL JE DOUBLE LES DOSES car il n'y en a jamais assez!!!!

Mettre dans le lait + levure 2 min/37°/vit 2.


Rajouter les autres ingrédients (sauf l'oeuf) et programmer 3 min /épi.


Laisser reposer la pâte dans le bol pendant une heure.

Ensuite, dégazer le pâton et étaler au rouleau un rectangle de 20cm x 50cm et couper en 6 bandes égales.

Poser une barre de chocolat sur le bord du rectangle rouler 2 fois, poser une autre barre et finir de rouler.

Poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et laisser lever 1 heure.

Préchauffer le four à 180° pendant 10 minutes, dorer à l'œuf battu avec 1 c. à soupe de sucre et enfourner pendant 15 minutes tout en surveillant la coloration des petits pains.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de la faire! pour le petit déjeuner, et on a ADORéééé!!!! Merci encore je l'ai publier avec un lien vers votre page!!!! merci encore!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> http://notre-amour-de-cuisine.over-blog.com/
M
merci, c'est très bon, très moelleux, super! bonne soirée!!! martine
M
Merci pour cette recette que j'ai réalisé au thermomix.<br /> <br /> Par contre il faut les faire cuire le jour même car ils se dégonflent avec le passage au frigo.<br /> <br /> Néanmoins ils étaient excellents , je garde cette recette en mémoire sur mon blog<br /> <br /> Marielle espieglegourmand.cananlblog.com
M
En cherchant une recette de pain au chocolat au thermomix , j'ai découvert ton blog ...belle découverte , je vais tester ces pains dès demain merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br /> Marielle espieglegourmand.canalblog.com
E
Woua super beaux mais je me pose une question peut ont les faire la veille et les cuire le lendemain merci
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 278
Pages
Publicité