750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
15 août 2014

PIZZA

 

image

image

 

 

Comment bien commencer le week-end? en se faisant plaisir ! 

Testez cette recette de pâte à pizza et vous m'en direz des nouvelles! Merci à ma conseillère Demarle Françoise (blog: la faim des Bananes)

 

 je vous présente deux formes différentes, on s'amuse bien chez Lili!!! 😋😊😋😊

 environ 150 de pommes de terre cuites

- 600g de farine

- 300g d'eau

- 1 cuill. à soupe d'huile d'olive

- 20g de levure boulangère fraîche ou 1 sachet de levure boulangère

- 1,5 cuill. à café de sel

il faut cuire les pommes de terre (avec la peau) .Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit s'enfoncer tout seul. (ne les laissez pas tremper dans l'eau pour les refroidir...).

Epluchez, coupez en morceaux grossiers et dans le bol du batteur équipé du batteur plat, réduire en purée.

Ajoutez la farine, la levure émiettée d'un côté, le sel de l'autre.

Remplacez le batteur plat par le crochet et commencez à tourner en ajoutant l'huile et l'eau, pétrir 10 minutes environ vitesse 1 ou 2.

Pendant ce temps, préchauffez votre four à 40-50°C qques minutes à peine.

Mettez le bol couvert d'une serviette humide, avec la pâte à lever pendant une petite heure et demi.

Sur un plan de travail bien farinée, étalez au rouleau.

(si la pâte est élastique et s'étale mal, un petit passage au froid de 15-30 minutes résoud le problème).

Garnir la pizza de sauce tomate,jambon, olives noires, emmental, parmesan, mozza, origan...

Préchauffez votre four à 220-230°C.

Pendant que le four préchauffe, la pâte lève et c'est tant mieux. 

Enfournez ensuite pour 15 bonnes minutes, surveillez bien

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 277
Pages
Publicité