750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
16 août 2014

PETITS PAINS AU LAIT

image

 

A la maison nous sommes fans d'un Pain au Lait (format géant que je vous ai déjà présenté) et je l'ai ici façonné de manière en faire de plus petits et fourrés au chocolat!


Intéressés ? Ah voilà les gourmands!!!!

La pâte a été réalisée en machine à pain sur programme Pâte Seule.

Mettre dans l'ordre :

60g de beurre ramolli

2 cuillère à café de sel

2,5 cuillère a soupe de sucre

310 ml de lait

470g farine

Levure déshydratée ( un sachet).

Les façonner en petits pains et y insérer les barres de chocolat (ou autre).

Les laisser pousser encore 45 minutes.


Préchauffer le four à 180° et napper les petits pains d'un peu de lait avant de les enfourner pour 15-20 minutes .

Version Thermomix

Mélanger lait+levure 37°/bol fermé/3 minutes.

Ajouter le reste des ingrédients et programmer épi/bol fermé/3 min.

Laisser pousser dans le bol jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Les façonner en petits pains et y insérer les barres de chocolat (ou autre).

Les laisser pousser encore 45 minutes.

Préchauffer le four à 180° et napper les petits pains d'un peu de lait avant de les enfourner pour 15-20 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 210
Pages
Publicité