750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
26 août 2014

PETITS PAINS SANS PETRISSAGE

image

 

 

 

coucou!!!

j'ai vu, il y a quelques semaines, une recette de Petits Pains Sans pétrissage qui m'a vraiment intriguée...

je l'ai bien entendu testée et j'ai été bluffée!

Bien évidemment ils n'ont pas fait long feu!!!

on aime trop le pain fait maison!

Merci Soazic pour le partage

 

RECETTE :

Mélanger 300 ml d'eau tiède avec un sachet de levure de boulanger.

Ajouter 70 ml de lait. 1,5 cc de sel et 1 cc de sucre.

Ajouter 500 gr de farine.

Mélanger rapidement avec une spatule. La pâte ne doit pas être homogène, et très "humide".

Saupoudrer d'une bonne couche de farine.


Laisser lever 1h30.


Préchauffer votre four à 220 degrés


Fariner vos mains et former les petits pains en rabattant la pâte en dessous.

Ne  dégazer pas trop les pâtons ! puis les inciser.


Enfourner et jeter dans la lèche frite chaude un verre d'eau pour provoquer de la vapeur (coup de buée)


Faire cuire 20/25 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup Chantal, je suis toujours heureuse d'avoir des retours sur vos réalisations!<br /> <br /> Bonne soiree!
C
super recette..... vite fait et super réussi... 10000 mercis
L
Cette recette est une tuerie !! Je vais l'encadrer !!! j'avais abandonné l'idée de faire du pain. Mais là je sens que je vais en faire plein !!! Merci infiniment 😃
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 210
Pages
Publicité