750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
29 août 2014

TIRAMISU A LA FRAISE

image

 

 

 

Coucou!

En pleine saison des fraises, j'ai voulu tester le Tiramisu à la Fraise avec les fruits de mon jardin....
Je suis assez contente du résultat....


Recette vue sur Marmiton

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 0 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :


- 500 g de fraises

- 10 speculoos (la prochaine fois j'en mets plus!)

- 4 oeufs

- 100 g de sucre

- 250 g de mascarpone

- 1 pincée de vanille en poudre (j'ai mis de la vanille liquide)

Préparation de la recette :

Lavez et équeutez les fraises. Réservez-en 6 pour le décor.

Détaillez le reste en petits morceaux.

Réservez.

Émiettez grossièrement les spéculoos dans un bol. Réservez.

Fouettez les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la vanille et le mascarpone et mélangez à l'aide du fouet.

Battez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement au mélange précédent.

Pour le dressage (utilisez de préférence des coupes à dessert individuelles) :

Déposez une couche de fraises au fond de la coupe, ajoutez 1 couche de crème au mascarpone puis saupoudrez de spéculoos. Réservez.

Rajoutez une couche de fraises, puis de crème au mascarpone.

Réservez au frais pendant 2 heures.

Détaillez les fraises réservées en lamelles et déposez-les sur les coupes au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 278
Pages
Publicité