750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
31 août 2014

COURGETTINE

image

 

 

 

Coucou tout le monde!


J'ai testé ce soir la recette de la Courgettine, recet te d'un groupe Tupperware sur FB mais que j'ai modifiée et que nous avons adorée...

Mes enfants qui boudent en général les légumes, ont vidé leur assiette !

La photo n'est pas top ni attirante mais c'est Testé et Approuvé! 

Ingredients:

Préparation : 15 min

Cuisson : 35 min Th 6 ou 180°C

3 belles courgettes crues

150 g de riz cru (j'ai mis 300 g)

200 ml de crème fraîche

3 oeufs

5 ml de cumin ( pas mis)

sel, poivre

150 g de mimolette râpée ( je n'avais que du gruyère râpé) 

300 ml de bouillon de volaille ( j'ai mis 600 ml)

 J'ai rajouté des champignons et du jambon en cube.

 

Dans le bol batteur, râper les courgettes en julienne. Ajouter le riz et le bouillon.

Dans le shaker, verser les oeufs, la crème, les épices et la mimolette. Fermer et secouer énergiquement.

Mélanger avec la préparation du bol batteur à l'aide de la spatule silicone. Rajouter champignons et jambon, bien mélanger.

Mettre dans l'ultra plus, poser le couvercle et faire cuire au four 35 min à 180°C.

 

J'ai adapté très facilement la recette au Thermomix:

Disposer de petits tronçons de courgettes dans le bol et donner des impulsions Turbo.

Rajouter ensuite le riz et le bouillon.

programmer 20s/vitesse3-4 afin de bien remuer le tout.

dans un bol à part, mettre les oeufs, la crème, les épices et la mimolette. Battre avec votre batteur électrique ou autre robot.

rajouter ensuite ce dernier mélange au mélange du bol Thermomix contenant les courgettes/riz/bouillon.

programmer 20s/vitesse3-4 afin de bien remuer le tout.

Si vous décider de prendre les quantités que j'ai utilisées, faites attention, le bol du Thermomix est bien rempli!!!!!

j'ai mis le tout dans mon tupperware Ultra Pro à 180°...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'es pas de termomix est ce que ça marche en m'étant au four ,je veux dire le résultat est le même ou pas merci
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 277
Pages
Publicité