750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
3 septembre 2014

PÂTES À LA CRÈME DE POIREAUX

image

 

 

 

ce soir, j'ai voulu tester une recette avec le poireau, ce légume que l'on a trop tendance à ne déguster que dans les soupes...

je n'ai vraiment pas été déçue, et je vous la propose de suite... (Trouvée sur Marmiton)

 

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 g de tagliatelles

- 2 ou 3 beaux poireaux

- 200 g de lardons

- 20 cl de creme fraiche liquide (4% pour moi c'était nickel)

- huile, sel, poivre

- parmesan

Préparation de la recette :
Laver puis couper les poireaux en fines rondelles, les mettre à fondre environ 15 mn dans une poêle avec un peu d´huile et remuer souvent. 
Cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet. 

Attendre que les poireaux soient bien fondus et ajouter les lardons, faire dorer.
Hors du feux, ajouter la crème et remuer, poivrer et saler à votre goût. 

Egouter les pâtes, les mettre dans un plat et verser la sauce aux poireaux dessus. Ajouter du parmesan râpé. 

Servir aussitôt.

Mais j'ai adapté cette recette au Thermomix :

laver et couper en tronçon les poireaux, les mettre dans le bol de votre Thermomix et programmer 10 s/vit5.

Racler les bords du Thermomix et ajouter 10 g d'huile et faire compoter les poireaux 10 min/ vit 1/100°.

ajouter les lardons  et la crème et programmer 10 min/ vit 1/100°. Vérifier et rectifier l'assaisonnement.

pendant ce temps là, faites cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet. 

Egouter les pâtes, les mettre dans un plat et verser la sauce aux poireaux dessus. Ajouter du parmesan râpé. 

Regalez-vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un plat de pâtes très appétissant!
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 304
Pages
Publicité