750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
10 septembre 2014

MUFFIN ANGLAIS

 

image

 

 

Coucou!

je cherchais une recette de Muffins Anglais dont mon mari raffole pour le petit déjeuner (toastés avec un peu de miel...😋😋) et je suis tombée sur une super recette sur Journal des Femmes...

pour info, j'ai triplé les quantités (sauf la levure, j'ai mis deux sachets, un sachet étant pour 500g).

j'ai été bluffée par le goût et le rendu de ces muffins...

mes enfants venaient les manger au fur et à mesure de la cuisson! Heureusement j'ai pu en faire une trentaine! 

La prochaine fois je prendrai un diamètre plus grand. (J'ai pris diamètre 8 cm).

Ingrédients :

250 grammes de farine

1 cuillère à café de sucre

1/2 cuillère à café de sel

1 sachet de levure du boulanger déshydratée

40 grammes de beurre

160 ml de lait tiède 

Semoule de blé

 

Dans un bol ou un verre mettre la levure, le sucre et le lait tiède.

Mélanger puis laisser 10 minutes la levure se réhydrater (Ça va un peu mousser)

Dans le bol du robot, mélanger la farine, le sel et le beurre.

Ajouter le mélange de levure-lait.

Pétrir pendant 5 minutes, ajouter de la farine si nécessaire, pour qu'elle se décolle du bol.

Arrêter après l'obtention d'une pâte lisse.

Recouvrir le saladier d'un torchon pendant 1 heure, la pâte doit doubler de volume.

Fariner le plan de travail et étaler sur une épaisseur de 1 cm environ.

Puis découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre, environ 7 à 10 cm de diamètre.

Placer les cercles sur du papier sulfurisé et saupoudrer de chaque côté de semoule de blé.

 

Recouvrir du torchon et laisser reposer encore 1 heure, pour doubler de volume.

Chauffer une poêle à feu doux sans matière grasse.

Déposer les muffins et laisser cuire pendant 5 minutes de chaque côté, pour obtenir une belle coloration dorée.

Remarque: Les muffins anglais sont généralement servis au petit déjeuner en sucrés ou salés. On peut les déguster de plusieurs manières : sucré (beurre et confiture ou juste du beurre, nutella,...), salé (fromage, saumon, oeufs, bacon... Ou carrément les oeufs bénédicte) . Un petit conseil, ils sont meilleurs si vous les couper en 2 et que vous les toastez. Très bonne conservation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 277
Pages
Publicité