750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
29 octobre 2014

TARTE SUCRÉE AU POTIRON

image

 

Coucou!

en cette période d'Halloween, j'ai voulu par cette recette, me rappeler la tarte que m'avait faite un jour la tante de mon mari, qui m'avait surprise et séduite.

je n'ai pas recuperé sa recette, mais elle y ressemble assez.

je vous la partage...

 

Ingrédients
800 g de potiron
300 g de pâte sablée (faite maison bien sûr recette ICI)
3 oeufs
60 g de sucre
60 g de sucre brun
1 cuil. à soupe d’amandes en poudre
1 cuil. à soupe de Maïzena
20 g de beurre
cannelle, noix de muscade, sel
sucre glace
 
Préparation
Epluchez le potiron et coupez-le en dé
Mettez-les à déssecher avec les 60 g de sucre, le beurre et 3 cuil.à soupe d’eau dans une casserole sur feu doux pendant 15 minute.
Versez cette préparation dans un saladier et incorporez la maîzena, la poudre d’amandes, les 60 g de sucre brun, 1/2 cuil. à café de cannelle, 1 pincée de noix de muscade et les jaunes d’oeufs
Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation au potiron
Versez la préparation au potiron dans un moule à tarte garni de pâte sablée
Enfournez la tarte au potiron dans un four chaud à 180 °C durant 30 minutes (j'ai laissé 40 min)
Laissez refroidir la tarte au potiron avant de la décorer de sucre glace. Servez froid
Publicité
Publicité
Commentaires
V
plein de potiron au jardin !!!!!<br /> <br /> je l'imprime de suite pour tester ...merci
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 210
Pages
Publicité