750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
1 novembre 2014

GATEAU MAGIQUE AU CHOCOLAT

image

 

Coucou !

 Aujourd'hui en visite chez mes beaux parents, j'ai voulu les surprendre par cette recette qui fait le tour mais avec mon parfum préféré, le Chocolat! J'adoooore le chocolat! 

Le Gâteau Magique au Chocolat...

Il est à tomber.....

 

voici la recette que j'ai trouvée sur plusieurs blogs....

 

Ingrédients:

-125 g de beurre

- 500 ml de lait entier

- 4 oeufs à température ambiante

- 150 g de sucre

- 1 cuillère à soupe d'eau

- 70 g de farine

- 45 g de cacao amer ( et également à prévoir  pour la déco)

- 1 pincée de sel

- du jus de citron

 

Préparation:

1- Préchauffer le four à 160°C.

2- Fondre le beurre au micro-onde.

3- Tiédir le lait.

4- Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

5- Battre les jaunes, le sucre et l'eau quelques minutes. Ajouter le beurre tiède et battre encore.

6- Tamiser la farine et le cacao au-dessus de la préparation. Mélanger rapidement au batteur.

7- Ajouter le lait tiède et bien mélanger au batteur.

8- Monter les blancs en neige bien ferme avec quelques gouttes de jus de citron.

9- Incorporer une cuillère de blancs dans le mélange et mélanger vivement. (La préparation étant très liquide, cette étape permet d'incorporer plus facilement les blancs à la prochaine étape.)

10- Incorporer en plusieurs fois les blancs en neige, mélanger délicatement afin de ne pas les casser (cette étape est la plus fastidieuse).

11- Verser le mélange (très liquide) dans un moule de 22 cm de diamètre (ici moule en silicone). Notez que la préparation ne gonfle pas beaucoup à la cuisson.

12- Enfourner 50 minutes à 160° ( voire 10 à 15 min suivant les fours)

13- Laisser refroidir avant de démouler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très beau gâteau.
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 278
Pages
Publicité