750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
5 novembre 2014

GATEAU ZÈBRE 2ème Version

image

 

Coucou

 

je tiens beaucoup au rendu de mes gâteaux, alors quand je suis tombée sur cette version du gâteau zebré, j'ai voulu l'essayer de suite .... Il a fait sensation!

250 ml d’huile de tournesol

250 g de sucre en poudre

100 ml de lait

4 œufs à température ambiante

1 cuillère à café d’extrait de vanille

300 g de farine

1 cuillère à café de levure

25 g de cacao en poudre non sucré (IMPORTANT !)

 

PRÉPARATION Gâteau tigré ou zebré

Beurrez et farinez votre moule.
Dans un grand saladier, mélangez l’huile, le sucre, le lait et les œufs jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène (n’utilisez pas de batteur électrique afin de ne pas introduire de bulle dans le mélange).
Divisez la préparation en deux parts égales.
Dans l’une, ajoutez 175 g de farine avec avec ½ cuillère à café de levure chimique et une cuillère à café d’extrait de vanille, mélangez bien afin d’obtenir une préparation homogène.
Dans l’autre, ajoutez la farine restante (125 g) avec ½ cuillère à soupe à café de levure, puis ajoutez le cacao amer, mélangez afin d’obtenir une préparation homogène.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans le centre du moule versez alternativement deux cuillères à soupe de chaque pâte (l’une sur l’autre) puis répétez l’opération jusqu’à épuisement des pâtes, la pâte va s’étendre toute seule petit à petit.
je vous joins une vidéo pour l'explication du tracé....
http://m.youtube.com/watch?v=hczXr2XnWAg
Enfournez pour 30 à 40 minutes en surveillant bien (j'ai laissé 50 minutes), puis vérifiez la cuisson à laide de la lame d’un couteau, celle-ci doit ressortir sèche.
Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Publicité
Publicité
Commentaires
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 304
Pages
Publicité