750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
7 décembre 2014

STREUSEL FOURRE

image

 

 

Coucou!

 

je suis toujours en mode super gâteau! 

Oui je sais, pas bien....

bientôt les bonnes résolutions...

je vous propose aujourd'hui un Streusel Fourré...

Recette trouvée sur Marmiton :

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Pour la brioche:

- 500 g de farine

- 150 g de beurre mou

- 125 g de sucre

- 1 sachet de levure de boulangerie 

- 20 cl de lait tiède

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- 1 jaune d'oeuf

Pour le streusel :

- 150 g de beurre mou

- 150 g de farine

- 150 g de sucre

- 2 pincée ou plus selon les goûts de cannelle en poudre 

- 125 g de poudre d'amandes ou noisettes

Préparation de la recette :

Versez la farine dans un saladier et incorporez au centre le sucre, le sel, la levure, le beurre, les oeufs, et le lait tiède. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. ( j'ai tout mis dans la cuve de mon robot et hop vitesse 2 10 minutes).

Couvrez d'un linge et laissez reposer 1h. 

Pendant ce temps, préparez le streusel...

Mélangez tous les ingrédients. Vous devez obtenir une pâte en grumeaux genre crumble. Réservez au réfrigérateur.

Après 1 heure de repos, déposez (plutôt versez ) votre pâte à brioche dans un moule (genre moule à manqué) beurré et fariné. La pâte est assez liquide, no 
panique!!!!!
Recouvrez d'un linge et patientez 30 mn. Préchauffez votre four à thermostat 7.

Dorez le dessus de la brioche avec le jaune d'oeuf battu. Dispersez le streusel sur le dessus (plus les grumeaux sont gros, meilleur c'est!).

Faites cuire 40 mn.

Crème Pâtissière ( au Thermomix):

500g de lait

40g de farine

2 oeufs entiers et 2 jaunes

1 sachet de sucre vanillé

70g de sucre semoule

 

mettre tous les ingrédients dans le bol 7 mn / 90° / vitesse 4.

 

À l'arrêt de la minuterie, mixer 5 sec vitesse 9.

 

Verser dans un plat et laisser refroidir. 

 

 Coupez le gâteau froid en 2 et garnissez de crème pâtissière refroidie. dégustez!😋😋😋

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 297
Pages
Publicité