750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
10 décembre 2014

MERINGUES

image

coucou

j ´avais récemment des blancs d'oeufs qui me restaient et comme les enfants adorent ça, j'ai laissé les commandes à mon fils pour preparer la meringue. le façonnage c'est moi, j'adoooore la poche à douille....

rappel de la recette :

- 4 blancs d'œufs

- 250 g de sucre

Préparation de la recette :

Quelques trucs : 

- sortir les œufs du frigo un quart d'heure avant de les utiliser

- ne surtout pas mélanger de jaune aux blancs

- ajouter une pincée de sel avant de battre

- utiliser un récipient plus haut que large

- utiliser un batteur électrique ! (bien plus rapide et moins fatigant) (j'ai utilisé mon super robot, mon KIKI!)

Battre les blancs en neige ferme.

Préchauffez le four à 120°C (thermostat 4).

Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre.

Déposer immédiatement des tas (n'importe quelles tailles et formes) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé ( j'ai utilisé une poche à douille et une douille).
(si vous désirez des meringues colorées, préparez 2 ou 3 bols afins d'y mélanger differentes couleurs aux blancs juste montés).

Cuire entre 30 min et 1 heure à 120°C. (Plutôt 1 heure pour de gros modèles comme les miens).

Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses.

Au bout d'une heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un cœur moelleux.

Décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir.
Publicité
Publicité
Commentaires
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 269
Pages
Publicité