750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
11 janvier 2015

HACHIS PARMENTIER

image

 

Coucou!

aujourd'hui je vous propose une recette de hachis Parmentier que nous avons dégusté ce midi (Recette tirée de l'Espace Recette)

il ne reste rien!

Ingrédients: 

  • 1000 g de pommes de terre
  • 400 g de lait
  • 25 g de beurre, demi-sel
  • Sel, poivre, muscade
  • 500 g de viande hachée
  • 2 oignons
  • Chapelure maison (ou pas !)
  • Persil
  • Beurre demi-sel

 

Placer le fouet dans le bol du Thermomix.

Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux.

Placer le fouet et les placer dans le bol, avec le lait et un peu de sel/poivre/muscade.

Programmer 24mn à 100, fonction sens inverse, vitesse 1.

A la fin de la cuisson, ôter le sens inverse, ajouter le beurre et mixer 40s, vitesse 3. La purée est prête !

Pendant que la purée finit de se préparer, émincer l'oignon et faire revenir la viande hachée (+ le persil, sel, poivre)  jusqu'à ce que le tout soit cuit.


Commencer le montage.

Mettre une fine couche de purée dans le fond du plat (pas fait) puis recouvrir de la viande hachée.

Recouvrir de la purée restante. Saupoudrer de chapelure.

Placer quelques noisettes de beurre pour qu’une couche croustillante se forme.

Enfourner 15mn à 180°de façon à ce que le tout dore.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cela fait tellement longtemps que je n'ai pas mangé du hachis parmentier! je vais en faire cette semaine, merci de le remettre au "goût du jour"!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Anaïs
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 278
Pages
Publicité