750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
2 février 2015

SAUCISSES POMMES/PATATES AU THERMOMIX

image

 

 

 

Coucou!

Que faire avec de simples saucisses à rôtir trouvees dans mon refrigerateur à part.... Les rôtir .... 😳😳😳...

me voilà partie sur le net à la recherche d'une recette si possible réalisable au Thermomix, et voici un bijou trouvé sur Recettes Approuvées... 

SAUCISSES POMMES/PATATES AU THERMOMIX

Temps
Préparation : Moins de 15 minutes
Cuisson : De 30 minutes à 1 heure
Ingrédients
  • 4 saucisses de votre choix : aux herbes, de toulouse, chipolatas, ...
  • 2 pommes
  • 3 ou 4 patates douce ou 2 patate douce + 2 pomme de terre (ou encore 4 grosses pomme de terre)
  • 2 oignons (ou 1 gros)
  • 2 carottes
  • 1 à 2 CàS de miel
  • 2 c. à soupe rase d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • 120 g d'eau
  • 12 feuilles de sauge (ou à défaut de la sauge en poudre ou thym/herbes de provence)
Recette

1- Préparer vos légumes : les éplucher, couper les patates en cubes.

2- Les pommes en quartier

3- Les oignons en lamelles

4- Les carottes en rondelles.

5- Dans le bol mettre les oignons (en lamelles) avec l'huile, programmer 4 min/varoma/sens inverse/fonction mijotage.

6- Ajouter les saucisses coupé en 2 (ou en 4) programmer 5 min/varoma/sens inverse/fonction mijotage.

7- A la sonnerie, retirer les saucisses (et les réserver). Ajouter les légumes, miel, sel et poivre. Programmer 10 min/varoma/sens inverse/fonction mijotage.

8- A la sonnerie, ajouter 120g d'eau avec la sauge et les saucisses. Programmer 15 min/90°C/sens inverse/fonction mijotage.

j'ai revu le temps de mijotage dans la derniere étape car mes pommes de terre étaient beaucoup trop cuites Mais vous vous en êtes rendus compte 😋😋😋...(20/25 min initialement)

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 293
Pages
Publicité