750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
14 mars 2015

BRIOCHE COMME CHEZ LE BOULANGER

image

 

Coucou,

vendredi dernier était un jour spécial....  Je quittais mon service pour retourner dans l'ancien... j'ai ramené une brioche entre autre.

j'ai trouvé la recette chez ma Guigui (je vous invite d'ailleurs à visiter son super blog LES DELICES DE GUIGUI).

INGREDIENTS:

160 g de lait 


20 g de levure boulangère fraîche ( 1 paquet de levure préparation brioche G Demarle)


60 g de sucre 


2 oeufs 


1 jaune d'œuf 


500 g de farine 


100 g de beurre 


1 c. à café rase de sel 

 

Préparation au thermomix mais peut bien sur se réaliser à la MAP ou au robot

Mettre le lait, la levure dans le bol

Programmer 5 minutes /37°/vit 2.

Ajouter les 2 œufs et la farine.et le sucre

Programmer 5 minutes/epi.

Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et le sel ( pas de sel si vous utilisez de la préparation pour brioche Demarle)

Programmer 5 minutes/épi

Mettre la pâte dans un saladier et laisser doubler de volume ( couvrir) ou dans votre four fonction levage de pâte pendant 1heure

Former 1 ou plusieurs pâtons, puis aplatir la pâte en tapotant avec la main et replier les bords vers l'intérieur 

Badigeonner la brioche d'un jaune d'oeuf délayé avec une cc de lait,

Laisser reposer environ 30 minutes, 

Préchauffer votre four  à 200°.

 

Enfourner 10 minutes à 200° puis 15 minutes à 160°.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même meilleure je dirais ;-)
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 278
Pages
Publicité