750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
18 juillet 2015

FLANS DE COURGETTES

image

 

Bonjour

quoi de bon chez vous ce soir?

j'ai déniché cette petite recette sur 750g qui a beaucoup plue... Des flans de courgettes en portion individuelle, dans mon moule empreintes Briochettes Demarle (Un de mes préférés....)

j'ai comme d'habitude apporté mes modifications...

voici la recette :

 

 
Ingrédients pour les flans de courgettes :
500g de courgettes (j'ai pris 4 courgettes de tailles normales) 
12 cl de lait
12 cl de crème liquide
2 œufs
1 oignon
2 gousses d'ail
70g de gruyère
30g de parmesan
Quelques feuilles de persil
Sel et poivre du moulin
Curry
Un peu d'huile d'olive
 

 

Prechauffez le four à 180°.


Émincer l'oignon et faites le revenir dans un peu d'huile.

coupez les courgettes en cubes, et rajoutez les à l'oignon ainsi que le persil.

faites revenir le tout et ajoutez la gousse d'ail coupée finement, sel, poivre et un peu de curry.     

 

Dans un saladier, battre les deux œufs, ajoutez le lait et la crème.

Dans mon moule à empreintes Briochettes, disposez un peu de mélange de courgettes dans chacune des formes puis un peu de melange oeuf/lait/crème. 

Parsemez de parmesan puis de gruyere rapé.

Enfournez à 180° pour 45 minutes.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 278
Pages
Publicité