750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
29 novembre 2015

GAUFRES LÉGÈRES

image

 

Coucou,

aujourd hui avec mes enfants, nous avons concocté de délicieuses gaufres.

Des gaufres très légères dont l'un des ingrédients est l'eau gazeuse. J'ai trouvé la recette sur Marmiton et vous la dévoile ci-dessous sans aucune modification.

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 250 g de farine 

- 1 pincée de sel

- 50 g de sucre en poudre 

- 25 cl de lait 

- 2 oeufs

- 50 g de beurre fondu

- 25 cl d'eau gazeuse, limonade ou bière

Préparation de la recette :

Tamisez la farine, le sel et le sucre.
Ajoutez le lait, mélangez au batteur afin d'éviter les grumeaux.

Cassez les oeufs, séparez les jaunes et les blancs.
Ajoutez les jaunes dans la pâte, puis le beurre fondu refroidi et l'eau gazeuse, en remuant toujours avec votre batteur.

Montez les blancs en neige, incorporez-les délicatement à la pâte.
Laissez reposer environ 1 h.

Faites cuire les gaufres dans votre gaufrier.
Publicité
Publicité
Commentaires
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 304
Pages
Publicité