750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
13 mars 2016

TARTE NORMANDE

image

Coucou

une bonne Tarte Normande en ce dimanche après-midi, qui en veut?

voici la recette trouvée sur Marmiton que j'ai modifiée .

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 220 g de farine

- 130 g de beurre 

- 6 pommes

- 3 jaunes d'oeuf (perso j'ai mis 2 oeufs entiers)

- 6 cuillères à soupe de crème à fouetter

- 4 cuillères à soupe de sucre

- 2 pincées de cannelle

- 2 pincées de sel

- 12.5 cl d'eau

Préparation de la recette :

Préparation de la pâte : 

Préparer une pâte brisée avec 100 g de beurre en petits morceaux qu'on dépose dans la farine ;
mélanger et effriter à peine du bout des doigts ;
ajouter 1 pincée de sel, l'eau au fur et à mesure (je n'ai pas tout mis, bien vérifier la texture de la pâte) et former rapidement une boule de pâte souple ;
laisser reposer 1 heure au frais. 

Étaler la pâte au rouleau sur un plan fariné ; garnir un moule beurré.

Préparation de la tarte : 

éplucher les pommes ; couper en gros quartiers ; recouvrir le fond du moule avec les pommes en formant une rosace. 

Dans un bol, mélanger au fouet la crème, les jaunes d'oeuf (deux oeufs entiers pour moi), 3 cuillères de sucre, la cannelle, et 1 pincée de sel. 
Verser le mélange sur les pommes ; cuire au four pendant 35 min à température moyenne. 

5 min avant la fin de la cuisson, mettre 30 g de beurre ; saupoudrer de sucre afin de caraméliser légèrement. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 309
Pages
Publicité