750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
27 septembre 2015

CANNELLONIS

image

 

Bonjour,

aujourd´hui dimanche, j'ai décidé de faire un plat unique.

pas trop envie de rester derrière les fourneaux, avec cette bronchite qui a du mal à me lâcher...enfin Voila...

je vous propose des Cannellonis....juste besoin  d'une sauce tomates, une béchamel , de la viande hachée et le tour est joué...

 

Ingrédients:

2 boîtes de tomates pelées 

1 oignon

1 gousse d'ail

sel, poivre

huile olive

1 kg de viande hachée 

persil

70 g de gruyère rapé 

1 boîte de pâtes Cannellonis

béchamel :

1 L de lait

80 g de farine

Sel, Poivre

 

1- Dans le Thermomix, mettre l'oignon coupé en deux et l'ail et mixer 5sec/vit5.

Racler les parois et ajouter l'huile d'olive, puis programmer 5mn/90°/vit1 ( j'ai laissé volontairement le bouchon afin de 

permettre à l'oignon et l'ail de confire un peu => astuce de ma conseillère Thermomix).

Ajouter les tomates pelées, sel, poivre. Programmer le Thermomix 30 min/90°/vit1. 

Attention, mettez le bouchon sinon gare aux projections!!!

 

2- pendant ce temps, mettre dans une poêle la viande hachée et la casser en fins morceaux. Ajouter du persil, sel, poivre.

bien mélanger et cuire 20 minutes.

 

3- préparation de la béchamel: 

Afin d'éviter que le lait n'attache au fond de votre casserole, passez la sous l'eau, et verser le lait ensuite et la farine en pluie. Salez, poivrez. 

Porter le tout à l'ébullition . Baisser le feu et laisser cuire 5 minutes.

 

4-  Au bout des 30 minutes de cuisson, mixer la sauce tomate 1 minute à vitesse 4-5. Attention c'est chaud...

vérifier l'assaisonnement et si besoin, rectifier.

 

5- lorsque la viande est cuite, y ajouter deux louches de sauce tomates. Bien mélanger.

 

6-  Farcir les cannellonis avec cette derniere préparation.

7- Dans votre plat à gratin, mettre de la sauce tomate et disposer votre cannellonis farcis.

Il devrait vous rester de la viande hachée : parsemer la sur les cannellonis.

Mettre de la béchamel puis la sauce tomate. N'hésitez pas à être généreux!

N'oubliez pas le gruyère rapé pour terminer votre plat!

 

Enfourner à 200° pour 30 minutes.

 

Régalez vous!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 342
Pages
Publicité