750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilicook et ses petits plats
11 décembre 2014

DELICES DE FOIES AU RIESLING

image

 

Coucou, j'ai testé la recette "Délices de foies au Riesling" du livre "A Table avec Thermomix" et croyez-moi elle est d'une simplicité enfantine et le résultat est topissime! 

Ouh la la que c'est bon!

J´en ai réalisé plusieurs petites terrines afin d'en faire la distibution (j'avais de quoi doubler les doses!).

Merci beaucoup à mon Thermomix!

je vous la recommande vivement car c'est succulent!

 

Ingrédients:

  • 250 g de foies de volaille ( de canard de préférence)
  • 1/4 de feuille de Laurier
  • 6 grains de poivre
  • 150 g de Riesling (j'ai mis du simple vin blanc)
  • 180 g de beurre doux
  • 1 c à soupe de Porto ou de Cognac
  • 1/2 c à café rase de Sel
  • 3 pincée de poivre

 

Préparation :

 
1. Faire tremper les foies de volaille bien nettoyés 30 minutes dans de l’eau salée.
Mettre le laurier, les grains de poivre, le Riesling et les foies de volaille dans le bol et régler 8 mn/80°/vitesse 1

2. A l’arrêt de la minuterie, vérifier la cuisson des foies et prolonger de 2 minutes s’ils sont encore trop rosés.

Bien égoutter les foies à l’aide du panier de cuisson, ôter le laurier puis vider le bol. 


3. Remettre les foies dans le bol, ajouter le beurre coupé en morceaux, le Porto, le sel et le poivre et mixer 40 à 50 sec/vitesse 9 à 10 pour obtenir la consistance d’une mousse. 


4. Garnir une jolie terrine de la mousse de foie.

Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures au moins avant de servir accompagné de toasts de pain de campagne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilicook et ses petits plats
  • C'est après plusieurs mois de pratique que j'ose me lancer dans la création de ce blog. J'espère que vous y trouverez les recettes que vous aimez. Je remercie toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui m'ont encouragée. A vos fourneaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 304
Pages
Publicité